J’ai toujours été attirée par les sensations fortes mais je dois avouer que le courage me fait parfois défaut.
Mon compagnon m’a convaincu de tenter la fabuleuse expérience du parachute ascensionnel à Nice et je vous l’avoue, j’en garde de très bons souvenirs !
Des sensations incroyables
A l’inverse du parachutisme classique impliquant de sauter d’une hauteur incroyable, le parachute ascensionnel permet de s’élever progressivement dans les airs. Le parachute étant tracté par un bateau, il se gonfle très rapidement et on sent l’adrénaline qui grimpe agréablement. Il n’y a aucun effort à fournir puisqu’il suffit de se laisser aller, avec l’impression de voler.
De plus, les équipements de sécurité sont fiables et peu encombrants. La sensation de liberté se conjugue au plaisir de « flotter » à plusieurs mètres au-dessus de la mer. Je l’avoue, j’ai eu la boule au ventre au départ mais l’appréhension a vite cédé sa place à la légèreté.
Une vue incroyable de Nice
L’une des choses que j’ai apprécié depuis le ciel, c’est le fait que rien n’altère la vue des environs. J’ai pu admirer la Méditerranée sillonnée par les plaisanciers et tous les adeptes de sports nautiques. J’ai eu l’opportunité d’embrasser Nice du regard, les grands édifices et les constructions de taille plus modeste étant entourés d’espaces naturels. L’aéroport a l’air tellement petit quand on l’observe du ciel.
Et puis, même si on ne distingue pas chaque maison ou place avec distinction, on voit nettement les découpages de couleurs. La plage se démarque ainsi des zones urbanisées et de la mer. C’est d’une beauté époustouflante. Heureusement que mon compagnon a eu la brillante idée de prendre son smartphone. Grâce à la perche, on a pu tourner une vidéo et ainsi garder de beaux souvenirs: les expressions de nos visages, le paysage… bref, on peut revivre l’expérience à volonté.
Le parachute ascensionnel a été pour moi l’occasion de braver certaines craintes et d’oser me lancer dans des activités à sensation. Je vous recommande vivement cette expérience que je prévois de réitérer très bientôt puisque je planifie un nouveau séjour sur Nice.