Le choix d’une paire de chaussures de sport dépend d’abord de l’utilisation que vous comptez en faire.
Les différents types de chaussures de running
Dans un premier temps, il faut réfléchir au nombre de sorties que vous faites par semaine. En effet, si la pratique est peu régulière, il ne sert à rien de choisir une chaussure trop complexe et trop chère. Il faut aussi prendre en compte votre niveau et la durée de vos sorties, ainsi que le terrain pratiqué (running sur terrain dur ou trail).
Le choix dépend également de l’âge et de la forme physique du coureur. La fragilité des genoux par exemple augmente avec l’âge et les utilisateurs se voient contraints à plus de rigueur ; il faut donc faire attention à l’amorti que propose la chaussure.
Il existe différents types de chaussures de running. Comme dit précédemment, il y a tout d’abord des chaussures dédiées à la course sur route et à la course en forêt ou montagne (trail).
Ensuite, il existe les chaussures maximalistes (semelle épaisse), semi-minimalistes ou minimalistes (pas d’amorti).
Comment bien choisir sa paire de baskets de running Adidas ?
Adidas propose une gamme de prix allant approximativement de 50 euros à 250 euros, avec sur son site plus de 300 modèles, hommes et femmes confondus. Plus de modèles de chaussure adidas homme en vente sur I-run
La marque présente plusieurs collections et plusieurs types de chaussures, la plupart étant des chaussures de route. La majorité offre un amorti au niveau de la semelle, avec un rebondi important. Les modèles sont tous assez similaires.
Le choix de la chaussure réside avant tout dans le confort et dans le ressenti personnel. Les capacités physiques du coureur n’augmenteront pas proportionnellement au prix de la chaussure. Certains médecins du sport recommandent le port de chaussures minimalistes ou semi-minimalistes pour plus de confort et de légèreté.
Certains conseillent même de courir pieds nus, prenant notamment en exemple quelques coureurs éthiopiens ou kényans. Adidas propose principalement des modèles maximalistes légers, dont le confort doit néanmoins être testé en magasin par le coureur.
Pour plus d’informations voir aussi ce site.