Il est grand temps de se remettre au sport, ou vous êtes simplement à la recherche d’un accompagnement complet pour atteindre efficacement vos objectifs ? Le coach sportif est la solution idéale dans votre cas. Des heures flexibles, un programme personnalisé et tout ce qu’il vous faut pour avoir le corps de vos rêves et reprendre confiance en vous-même. Cependant, comment rechercher un coach sportif ? Il y a plusieurs critères à prendre en compte, et différentes méthodes de trouver le bon coach sportif pour vous. Voici donc toutes nos astuces !
Où chercher un bon coach sportif ?
Une fois que vous avez décidé qu’il vous faut un coach sportif, il faut savoir par où commencer vos recherches. Trois possibilités se présentent à vous :
- trouver un coach en salle de sport ;
- trouver un coaching à domicile ;
- un coaching en visio.
Vous avez déjà l’habitude de vous rendre en salle de sport et d’utiliser les machines et les poids ? Trouver un personal trainer dans une salle de sport est une solution intéressante. Dans le cas où vous n’avez jamais testé la salle de sport, on vous conseille d’essayer d’avoir un cours gratuit.
Le coaching à domicile est une solution parfaite pour les personnes ayant peu de temps. Vous pouvez suivre les conseils d’un professionnel dans votre petit cocon sans bouger de chez vous. Il y a plusieurs sites sur Internet qui proposent des coachs à domicile, ainsi que des séances d’essai.
Dans le troisième cas, si vous n’aimez pas les salles de sport et vous vous trouvez en déplacement constant, le coaching en visio est la seule solution. Il vous faut uniquement une bonne connexion internet et quelques équipements à portée de main. Il n’y a aucune différence avec les autres types de coaching : le suivi, le sérieux, ainsi que le programme, seule la méthode diffère.
Quels sont les points à prendre en compte lors de la recherche d’un coach sportif ?
Attention aux fausses annonces que vous pouvez trouver sur internet, il ne s’agit pas toujours d’un professionnel et ne présente parfois aucun diplôme.
Il ne suffit pas de savoir donner des cours de sport. Il faut aussi et surtout avoir des connaissances bien précises en ce qui concerne :
- l’anatomie humaine ;
- les premiers secours ;
- la nutrition ;
- et la programmation des exercices.
Dans le cas d’une mauvaise posture, vous risquez de vous faire mal ou alors de carrément vous blesser. N’hésitez pas à poser des questions à votre coach sur ses diplômes.
La communication est la base de chaque entretien humain. Dans le sport, cette dernière est fondamentale pour pouvoir établir et réaliser les bons objectifs. Un coach doit vous conseiller, mais ne pas vous imposer d’exercice et doit être à l’écoute de vos besoins, et surtout savoir les respecter.
Que ce soit dans une salle ou un coaching à domicile, on déconseille les longues distances. Vous ne serez sûrement pas enchanté de faire plus de 30 minutes de route simplement pour une séance de sport, notamment lors du retour. C’est également le cas pour votre coach, car il peut avoir plusieurs clients par jour.